Les textes

K02 - Notre échéancier des études et travaux
K22 - L’Université de la technique a servi à quoi ?
K26 - Pourquoi la préfabrication ? Pourquoi les français ?
K28 - Le Vélodrome est terminé... Le COJO prend possession du Stade
K29 - Des études - Des mandats - L’omniprésence d’ingénieurs, de firmes d’ingénieurs
K30 - Les Expos vantent notre Stade et partent
K31 - La RIO contrôle l’information, trompe l’Histoire et joue à la chaise musicale
K.51 La grande tromperie
K.52 À l’Entreprise Charles Duranceau – Chapeau
K.53 À l’entreprise Schokbéton - Chapeau
K.54 Lavalin, le puissant
K.55 Le rôle des partis politiques
K.56 Les Québécois se souviennent
Plusieurs autres textes
sont à venir

MADAME LA MINISTRE DE LA RIO,
J’AI DES QUESTIONS POUR VOUS … …

… … Qui préoccupent plusieurs Québécois.


Madame la Ministre du Tourisme et de la RIO … …

Madame la Ministre du Tourisme et de la RIO, êtes-vous assurée que la RIO vous dit toute la vérité sur l’état actuel de la structure du Stade, entre autres les voussoirs au haut des consoles ?

Madame la Ministre du Tourisme et de la RIO, auriez-vous posé ce geste « dégradant en ce que le Stade est concerné », l’octroi en catimini du contrat du Toit à des incapables ?

Madame la Ministre du Tourisme et de la RIO, auriez-vous autorisé la RIO à octroyer la destruction de notre Stade de l’Architecte Taillibert pour faire place aux bricolages coûteux, extrêmement coûteux de SNC-Lavalin ?

Madame la Ministre du Tourisme et de la RIO, auriez-vous attendu que l’Assemblée nationale du Québec soit en vacances pour passer cette commande de $300 à 500 Millions pour que les partis d’opposition ne puissent pas dénoncer cette folie partisane ?

Madame la Ministre du Tourisme et de la RIO, avez-vous vérifié et vu clair dans les agissements et la partisannerie de votre ingénieur « Gérant de projet » qui a travaillé cet Appel d’offres et qui a recommandé son ancien associé de 1997, SNC-Lavalin ?

Madame la Ministre du Tourisme et de la RIO, est-ce que la RIO vous a expliqué les caractéristiques •• de la toile de téflon de Birdair qui déchirait dans les mains des installateurs et •• la toile de kevlar (dite Taillibert) qui résistait à des tractions supérieures à l’acier et qui avait encore ses capacités de résistance lors de son enlèvement, contredisant les affirmations des Experts et des Ingénieurs de la RIO ? Voir ce texte en cliquant ici.

Madame la Ministre du Tourisme et de la RIO, saviez-vous que le rapport du Service des Incendies de la Ville de Montréal répète ce que votre silencieux « Service de l’information » de la RIO sait depuis janvier 1999 ? Je vous invite à lire ce texte qui vous a peut-être échappé. Cliquez ici.

Madame la Ministre de la RIO, permettez-moi de cogner à votre porte et de vous demander pourquoi vous n’êtes pas capable de sortir de ces lieux les Ingénieurs qui y ont mis les pieds en 1974 et qui avouent leur incapacité avec un Toit qui détruira cette Œuvre d’art, malgré leur échec passé ?

Madame la Ministre de la RIO, permettez-moi de cogner à votre porte et de vous demander pourquoi vous ne seriez pas la 1ère Ministre de la RIO --- en 34 ans --- à demander à l’Architecte Taillibert et à son équipe d’ingénieurs compétents de faire les plans et devis de son Toit et d’en décrire dans les détails la méthode de construction pour qu’une entreprise d’ici le construise à peu de frais ? J’ai consulté plusieurs textes de l’assemblée nationale du Québec et je n’ai vu aucun Député, ni Ministre se lever debout et demandé une seule fois « Et si nous demandions à M. Taillibert de faire son Toit ? »

Madame la Ministre de la RIO, je m’excuse de vous poser ces questions sur ce site. Ainsi, personne ne pourra les intercepter. Les accusés de réception n’existent pas au Gouvernement. Comment savoir si nos démarches sont considérées ?

J’ai une adresse courriel sur le site pour toutes questions/réponses info@stadeolympiquemontreal.ca.

Claude Phaneuf, B.A., B.Sc.A.
Un des trois pionniers concepteurs du Parc Olympique et du Stade.
Membre de l'OIQ de 1962 à octobre 2006.
Ce 26 juin 2010







Pour m'adresser une question ou un commentaire, écrivez à info@stadeolympiquemontreal.ca

Pour se procurer le dernier livre de M. Taillibert "Stade olympique de Montréal, mythes et scandales", suivre le lien suivant :
http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1159386

Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site, sans autorisation, est formellement interdite.
©Claude Phaneuf 2017

Site web créé par Samuel Labrie
 
Claude Phaneuf sur Facebook Claude Phaneuf