Les textes

K02 - Notre échéancier des études et travaux
K22 - L’Université de la technique a servi à quoi ?
K26 - Pourquoi la préfabrication ? Pourquoi les français ?
K28 - Le Vélodrome est terminé... Le COJO prend possession du Stade
K29 - Des études - Des mandats - L’omniprésence d’ingénieurs, de firmes d’ingénieurs
K30 - Les Expos vantent notre Stade et partent
K31 - La RIO contrôle l’information, trompe l’Histoire et joue à la chaise musicale
K.51 La grande tromperie
K.52 À l’Entreprise Charles Duranceau – Chapeau
K.53 À l’entreprise Schokbéton - Chapeau
K.54 Lavalin, le puissant
K.55 Le rôle des partis politiques
K.56 Les Québécois se souviennent
Plusieurs autres textes
sont à venir

MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE DU QUÉBEC,
POURQUOI N’INTERVENEZ-VOUS PAS ?

Vous êtes en poste depuis 2003 seulement et ces agissements remontent jusqu’à avril 1974 alors que le Parti Libéral (l’autre groupe) était au pouvoir. Vous travaillez fort dans l’intérêt des Québécois et vous devez augmenter nos taxes. Mais vous laissez dépenser dans ce projet de façon révoltante votre mandataire de l’état, votre RIO. Osez pour une fois demander à l’Architecte Taillibert, connu internationalement de par ses œuvres inédites, ce qu’il pense du traitement de voyous que nous Québécois, lui avons fait subir avec la bénédiction et les yeux fermés de tous nos politiciens.

Vous connaissez les dessous de l’histoire du Complexe Olympique et de ce dernier Appel d’offres pas trop catholique du Toit d’acier … depuis décembre 2008 alors que je vous ai remis une lettre et 6 textes annexes que les Québécois peuvent lire dans ce site. Pour voir ces textes, cliquez ici.

Monsieur le Premier Ministre, je veux me convaincre que ces agissements partisans de la RIO n’ont rien à voir avec un parti au pouvoir.

Monsieur le Premier Ministre, pourriez-vous me renseigner et expliquer à des centaines de milliers de Québécois les raisons techniques pour lesquelles aucun des 70 responsables de la RIO (Ministres, Présidents, Directeurs généraux et Administrateurs) n’a demandé à l’Architecte Taillibert et à son équipe d’Ingénieurs de terminer le Mât en béton précontraint et le Toit mobile au cours des 34 dernières années, ce qui nous aurait fait économiser … plus de $1 Milliards de dollars ?

Monsieur le Premier Ministre, si vous avez réellement à cœur le bien des Québécois, vous ferez le grand ménage dans votre RIO qui contrôle tout et qui nous a trompés et qui nous trompe royalement. Vous ne vous couperez pas le bras droit si vous la faites disparaître.

Monsieur le Premier Ministre, pour toutes les raisons que la Vraie Vérité racontée dans ce site révèle, j’ai mentionné à plusieurs reprises au cours des années que dans ce dossier particulier, j’ai vraiment honte d’être Québécois et j’ai assisté impuissant à la destruction de notre Symbole de Montréal, du Québec, par votre RIO en plein contrôle de l’information et avec l’approbation de tous nos politiciens du Gouvernement du Québec.

Claude Phaneuf, B.A., B.Sc.A.
Un des trois pionniers concepteurs du Parc Olympique et du Stade.
Membre de l'OIQ de 1962 à octobre 2006.
Ce 26 juin 2010







Pour m'adresser une question ou un commentaire, écrivez à info@stadeolympiquemontreal.ca

Pour se procurer le dernier livre de M. Taillibert "Stade olympique de Montréal, mythes et scandales", suivre le lien suivant :
http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1159386

Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site, sans autorisation, est formellement interdite.
©Claude Phaneuf 2017

Site web créé par Samuel Labrie
 
Claude Phaneuf sur Facebook Claude Phaneuf